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La Fnac, qui se livre depuis plusieurs mois à une féroce bataille avec Conforama pour acquérir Darty, a annoncé mardi 26 avril avoir porté sa participation dans l'enseigne d'électroménager à 29,73% du capital, devenant ainsi le premier actionnaire devant Conforama, qui en détient 20,4%. La veille, le distributeur de produits culturels et électroniques avait relevé son offre pour la troisième fois. Le prix proposé par Fnac valorise Darty à 1,16 milliard d'euros, contre 1,09 milliard pour l'OPA de Conforama. A ce jour, la Fnac «détient, ou a reçu des engagements irrévocables d'accepter» son offre représentant en tout «environ 51,84% du capital» de Darty, a en outre affirmé le groupe. Ces engagements ne sont toutefois «irrévocables» que si Conforama ne surenchérit pas une nouvelle fois. Rappelons que la Fnac travaille avec Marcel (Publicis) et Darty avec BDDP Unlimited (Omnicom), et respectivement Zenith-Optimedia (Publicis) et Havas Media pour leur achat d’espace. Conforama collabore pour sa part avec BBDO France (Omnicom) et Zenith-Optimedia. 

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