Relation client
La Fnac va se séparer des ses filiales de relation client Fnac Attitude et Fnac Direct, pour les confier au prestataire extérieur B2S.

Selon des informations dévoilées par les syndicats, et parue dans Le Parisien, la Fnac va se séparer de son service après-vente commerce pour le confier à un prestataire extérieur: B2S. Les filiales Fnac Attitude et Fnac Direct (qui s’occupe du suivi des colis sur internet) sont toutes les deux concernées.

«L'enseigne est en train de perdre son âme», a déclaré au journal Metin Akca, délégué CFTC. L’annonce a été faite aux salariés par lettre recommandées reçue directement chez eux, le 23 mars dernier, soit un mois avant que la Fnac ne prenne le contrôle actionnarial de Darty.

«Leader du secteur»

L’enseigne avait-elle besoin de cash ? Pour la direction, «cette opération n'a rien à voir avec le rachat de Darty puisque la réflexion de la cession des deux entités est antérieure, avec le développement constant de notre activité, nous devons avoir un service client qui nous permette de répondre aux enjeux du marché et B2S est un des leadeurs du secteur avec des clients comme Coca-Cola, Orange ou SFR. Grâce à ces professionnels, les salariés d'Attitude et de Fnac Direct auront des opportunités d'évolution. Et il n'y a pas de raison que leurs contrats changent», a-t-elle répondu au Parisien

Par crainte des conséquences d’une telle décision, les salariés de la filiale de l'enseigne Fnac Attitude (90 personnes) ont débrayé vendredi 29 avril toute la journée sur le site de Gagny (Seine-Saint-Denis). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.