Serge Metz, le PDG des Taxis G7, devrait annoncer ce matin une baisse de l’activité de sa société qui s’accélère face à la concurrence des VTC et autres Uber: en 2015, le chiffre d’affaires (75 millions d’euros) est en recul de 2%. Pour le 1er trimestre 2016, il est en repli de 8%, à 17,5 millions d’euros. La chute du nombre de courses est encore plus nette: -8% en 2015 et -17% pour les trois premiers mois 2016. La marque qui change de nom pour devenir G7 a augmenté ses investissements dans la qualité de service de 37%, à 12 millions en 2015, et a confié aux agences BETC Shopper et BETC Design sa campagne de reconquête. Baptisée «La ville est belle», elle est soutenue par une nouvelle identité, un marquage de la flotte, un film pour le digital et diffusé une seule fois sur TF1 le 15 mai, une promotion de son application mobile, des partenariats avec la mairie de Paris, le PSG ou la Philharmonie, ou encore le déploiement de 3 000 véhicules hybrides. Lire l'article complet dans Stratégies n° 1859 à paraître jeudi et sur Stratégies.fr.

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