Réseaux sociaux
Le réseau social professionnel paye encore le prix de son piratage de 2012, et demande à ses membres de changer de mot de passe.

Le réseau social professionnel Linked in a indiqué mercredi 19 mai à ses membres que les données de 100 millions de ses utilisateurs dérobées par des pirates informatiques en 2012 avaient été mises en ligne: il demande donc de changer son mot de passe. Le réseau avait fait savoir à l'époque que les données de 6,5 millions d'utilisateurs avaient pu être dérobées, mais cette semaine il a avoué que beaucoup plus de données avaient été compromises.

«Hier nous avons été mis au courant que d'autres données avaient été mises en ligne, il s'agirait d'emails et de combinaisons de mots de passe de plus de100 millions de membres de Linked In volés à cette même occasion en 2012, a déclaré Cory Scott, l'un des responsables du réseau social, dans une publication sur le blog de Linked in. Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu'ils changent de mot de passe. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une nouvelle attaque informatique.»

Brian Krebs, blogueur spécialiste en sécurité informatique, a noté que Linked in avait renforcé sa sécurité après avoir été victime de ce piratage en 2012. Il a toutefois mis en garde: «Si vous êtes un utilisateur de Linked in et que vous n'avez pas changé votre mot de passe depuis 2012, il se peut qu'il ne soit plus protégé.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.