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Le célébrissime slogan musical «Heureusement, il y a Findus» est de retour sur les écrans français à travers un nouveau spot publicitaire chanté, signé Altmann+Pacreau.

Après une journée remplie de petits tracas, de mauvaises surprises et de déceptions en tout genre, quoi de plus agréable que de se retrouver entre amis ou en famille autour d’un plat Findus, histoire de se remonter le moral? C’est, en résumé, l’idée créative du dernier spot publicitaire de Findus France (qui regroupe les marques Findus et Iglo, toutes deux appartenant à Nomad Foods Europe) signé Altmann+Pacreau (agence médias: Vizeum, production: Insurrection).
L’agence, qui a remporté ce budget en début d’année face à Ici Barbès, Jésus et St John’s, a donc imaginé un film télévisé «qui capitalise sur la musique et sur l’ADN de la marque», précise Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France. Il s’agit en effet d’un film chanté qui se termine sur la célèbre signature sonore et entêtante «Heureusement, il y a Findus». Imaginé en 1984 par FCA, ce slogan avait été remplacé en 2012 par «Naturellement, il y a Findus» (avec Publicis Activ) mais revient finalement sur le devant de la scène.
En renouant avec cette signature, cette marque leader des produits surgelés dans l’Hexagone avec 10,1% de part de marché espère convaincre toujours plus de consommateurs de s’essayer au surgelé. Et veut creuser l’écart face aux marques de distributeurs (50% de part de marché), mais aussi face à McCain, Nestlé et Charal (5% du marché chacun).

Marque engagée

Outre cette nouvelle campagne, Findus France veut continuer à communiquer sur son engagement sociétal et environnemental. Tout comme Fleury Michon qui axe sa communication autour de la transparence avec «Venez vérifier», la marque s’est engagée pour «le respect des ressources marines» il y a plusieurs années et propose désormais des produits sans OGM, huile de palme, colorant ou autre conservateur, comme le soulignait d’ailleurs «Naturellement, il y a Findus».
Pour rester numéro 1 du surgelé, Findus veut aussi approfondir un autre axe de communication: la réduction du gaspillage. «On gâche moins en achetant du surgelé que des produits frais», conclut Steven Libermann, CEO Findus France et Findus Europe du Sud.

275 millions d’euros. Chiffre d’affaires en 2015 de Findus France.

+1,5%. Croissance en valeur de Findus France en 2015.

+2,2%. Croissance en valeur de Findus France au premier trimestre 2016.

4 millions d’euros. Investissements médias en 2016.

87%. Taux de notoriété assistée de Findus France.

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