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Airbnb a lancé une enquête sur les interactions entre les utilisateurs de sa plateforme en vue de lutter contre le racisme, après un cas de discrimination envers une femme noire par l'hôte chez lequel elle avait réservé un hébergement aux Etats-Unis. Le loueur de l'hébergement, en Caroline du Nord, a annulé cette réservation en lui envoyant des messages racistes au sujet desquels Airbnb s'est dit «horrifié», dans un courriel transmis vendredi 3 juin à l'AFP.

L'enquête va examiner la manière dont les loueurs et les personnes qu'ils hébergent interagissent en ligne et dans le monde réel. Ses conclusions devraient être connues d'ici septembre, et Airbnb annoncera alors comment il compte y réagir.

L'entreprise a également recruté Laura Murphy, une ancienne responsable de l'Union américaine pour les libertés civiles, afin de diriger ses efforts anti-discrimination.

Une étude de l'université de Harvard avait déjà constaté en fin d'année dernière que les personnes dont les noms et prénoms laissent entendre qu'elles sont noires subissaient des discriminations lorsqu'elles cherchaient à faire une réservation sur Airbnb.

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