étude

Au cours de l’année 2015, 48% des annonceurs et 60% des agences ont embauché, selon le 4e Baromètre des métiers de la com, réalisé par l’école Sup de com, que Stratégies publie en exclusivité. Les recrutements ont donc repris: lors des six derniers mois, un tiers des annonceurs et la moitié des agences ont recruté. Autre signe positif: dans plus d’un cas sur deux, ces embauches sont liées à une création de poste, autrement dit, il ne s’agit pas seulement de remplacements. L’activité reste donc plutôt porteuse dans la communication, selon ce baromètre réalisé de janvier à mars 2016. Une embellie qui bénéficie aussi aux jeunes diplômés: «Les 0-2 ans d’expérience représentent la moitié des recrutements, constate Henri Rivollier, directeur des programmes de Sup de com. Les sociétés sont nombreuses à accepter de donner leurs chances à des jeunes.» Par ailleurs, si le taux de recrutements en contrat à durée déterminée (CDD) dans la communication est important (43%), il est bien loin de la moyenne de l'ensemble des secteurs: 87%, selon le ministère du Travail. Plus de détails sur Stratégies.fr.

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