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La marque du groupe Nestlé Waters signe le premier film publicitaire pour sa gamme aromatisée étendue désormais à six parfums. Un voyage vertigineux !

Plan 1: un citron vert accroché à sa branche. Plan 2: une jeune femme se faisant un shot de Perrier. Plan 3: un perroquet voletant, la branche du citronnier entre les serres... Et c'est la découverte d'une folle pyramide qui commence! En un vertigineux plan-séquence descendant, on constate que la jolie fille et sa table de bistro sont installées sur la selle d'une licorne, elle-même en équilibre sur un ballon soutenu par une haltérophile-danseuse dressée sur le tuba d'une musicienne debout sur une château de cartes reposant sur le plateau géant de garçons de café qui sont autant d'Atlas portant cette tour fantasmagorique défiant l'apesanteur et placée... au sommet de la tour Eiffel. Avec, en bouquet final, un crash zoom qui remonte le long de cet improbable édifice pour retrouver la jeune femme achevant son shot de Perrier par ce soupir si caractéristique à la marque.

Un numéro d'équilibrisme destiné à présenter la gamme de Perrier aromatisé élargie désormais à six parfums au lieu des seuls goûts citron et citron vert originaux. «Fidèle à l'esprit un peu fou de la marque, cette métaphore de Perrier aromatisé doit redonner de la visibilité à la gamme avec ses parfums naturels et sans sucre», explique Arnaud Tillon, directeur de la marque Perrier. 

Tous les personnages et objets de cette pyramide sont liés à l'univers de la marque telle la licorne, emblème avec le lion de la famille royale britannique présent sur les bouteilles de Perrier livrées jadis à Buckingham Palace, ou la joueuse de tuba, référence au film «Les Montgolfières» lancé l'an dernier et introduisant la nouvelle signature: «Extraodinaire Perrier». «L'idée de cette pyramide fantasque est directement inspirée de cette signature», note Régis Boulanger, co-associate creative director chez Ogilvy & Mather Paris avec Romain Repellin qui souligne, pour sa part, que «toutes les saynètes du film ont été tournées une par une en deux jours, puis assemblées au terme de deux semaines intensives de postproduction où le plus compliqué a été d'obtenir un mouvement fluide et naturel à la façon d'un long plan-séquence». 

Selle de table

L'équipe a travaillé sur les moindres détails, de la selle de la licorne avec table de bistro intégrée, conçue par un model maker, au tapis de selle siglé du «P» de Perrier. À noter que la référence au cirque ne s'est pas cantonnée au seul univers du film mais aussi à sa réalisation avec l'installation de grues pour suspendre à des fils la tubiste et l'haltérophile pour leur scène respective.

«We are from LA [réalisateurs du film] nous ont apporté leur touche pop et moderne avec une couleur singulière, du ciel à l'incarnation de la peau des acteurs. Celle-ci n'a pas été desaturée, comme c'est souvent le cas dans la pub, pour être plus photographique mais aussi du coup moins réelle, confie Romain Repellin. Ils ont aussi joué un rôle clé pour le casting en choisissant des gens qui ont des aspérités, comme les serveurs version chanteurs d'opéra hipsters et la jeune femme, égérie de la gamme aromatisée qui s'inscrit dans la lignée des femmes Perrier, volontaire, au caractère affirmé et dégageant une certaine puissance», conclut Emmanuel Lalleve, executive creative director. Le film devrait être à terme diffusé dans d'autres pays, au gré des lancements de la gamme. 

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