E-commerce
Le spécialiste de la vente à distance se lance aujourd'hui sur le marché chinois, en déployant son site e-commerce et sa plateforme We Chat.

La Redoute, spécialiste de la vente à distance, se lance aujourd'hui en Chine en partenariat avec Azoya. L'enseigne déploie son site web en chinois et sa plateforme We Chat, avec des solutions de paiement chinoises. «Un des leviers de notre transformation, c'est le développement à l’international et cela représente déjà 25% de notre chiffre d'affaires, explique Saïda Gallouj, directrice du développement international de la Redoute. Nous avons lancé l'Allemagne et l'Autriche en 2015.»

L'enseigne ne va pas créer d'équipes locales et les colis seront préparés dans le nord de la France. Du coup, La Redoute s'appuie sur Azoya, une entreprise chinoise qui acommpagne les e-commerçants, pour arriver sur le marché chinois: «Nous avons traduit et adapté le site web au mode de consommation des chinois, en modifiant certaines catégories, détaille Stéphane Rouquette, directeur général d’Azoya France. Nous faisons héberger le site dans le cloud à Hong-Kong pour qu'il se charge plus vite.» Azoya se charge aussi du marketing, du service client et de la logistique des produits, puis prend une commission sur les ventes.

«Promouvoir la mode française»

Pour La Redoute, il s'agit de trouver des nouveaux modes de distribution. «Les équipes d'Azoya s'occupent de bien adapter notre marketing, en utilisant les réseaux sociaux, poursuit Saïda Gallouj. Nous voulons promouvoir la mode française et l'on mettra d'ailleurs en avant notre gamme de produits made in France.» Et il y a une clientèle chinoise pour ces produits.

«Aujourd'hui une partie des consommateurs chinois veut être sûr d'avoir un vrai produit, pas une copie, souligne Stéphane Rouquette. Cette vente en "cross-border" permet aussi de mettre à disposition des chinois, des produits introuvables à Pékin ou Shanghai.» Azoya a ainsi accompagné il y a un an, l'arrivée en Chine de 1001 Pharmacies et en discussion actuellement avec le site Bienmanger.com.





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