étude

Selon l’étude «Content marketing Activis, UDA & BVA Limelight», 32% des responsables marketing ne font pas la différence entre brand content et content marketing. Dans cette enquête menée auprès de 105 directeurs et responsables opérationnels marketing digital, les managers interrogés associent le content marketing d'abord à la notion d’engagement (35% des répondants), puis à celle de brand content (32%). Du coup, la stratégie de content marketing a, selon eux, pour objectifs d’accroître la notoriété (51%), l’engagement (48%), le positionnement en tant que leader (42%) et la fidélisation (34%). Les directeurs marketing n’étant pas encore tout à fait convaincus des enjeux business liés au content marketing, ils y consacrent des budgets limités: plus d'un tiers d'entre eux y allouent moins de 10% de leur enveloppe marketing globale. Ces managers privilégient comme canaux de diffusion le site web (78%), Facebook (66%), la newsletter (64%) et les campagnes d'e-mailing (54%). Enfin, ils misent sur les contenus qu'ils jugent les plus efficaces en termes de ROI (retour sur investissement), c’est à-dire la vidéo (59%), les témoignages (50%), les articles (39%), le blog (36%) et les infographies (27%).

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