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L’enseigne d’opticien est le dernier partenaire Top partenaire du Tour de France. La marque, sponsor du maillot blanc porté par le meilleur jeune du peloton, met en avant son «made in France».

Sa couleur, c’est le bleu. Et pourtant, c’est bien le maillot blanc que Krys récompense. L’enseigne d’opticiens aurait sans doute apprécié un maillot bleu, mais sur le Tour de France, il n’y en a pas, du moins parmi les tuniques symbolisant les principaux classements. Qu’importe, le maillot blanc récompense le meilleur jeune du classement général, et justement, Krys c’est le petit dernier de la Grande Boucle.

 

Arrivée en 2014 dans le Tour de France comme "simple" partenaire, la marque a rejoint l’an passé le Club Tour de France, ce "cercle" rassemblant les cinq principaux sponsors de la Grande Boucle, avec LCL, Carrefour, Skoda et Vittel. «Ce maillot blanc permet de personnifier et de donner un visage à notre association avec le Tour de France», explique Sylvaine Audrain, directrice de l’enseigne.

 

Krys ne souhaitait pas se contenter d’une présence dans la caravane publicitaire, une visibilité importante pour la marque, testée et éprouvée quelques années avant par Vision Plus, autre réseau du groupe. «Le Tour est un support de communication important, car il nous apporte de la proximité avec nos clients, indique la dirigeante. Cet élément différenciant est d’autant plus important que le marché de l’optique est très secoué à cause d’un changement de législation concernant les mutuelles».

 

Le Made in France

 

Sur le Tour, Krys insiste sur le "Made in France". Le terme est inscrit en grand sur les véhicules de la caravane publicitaire, réalisée par l’agence Novabox. L’enseigne met en avant une monture 100% française. «De plus en plus de Français sont sensibles à ce label, assure Sylvaine Audrain. Dès 2011, nous avons relocalisé des emplois en France, et nous tenons à le faire savoir. Nous sommes les seuls à fabriquer nos verres en France.».

 

Le Tour est aussi une opération de communication interne pour Krys. La marque fait venir ses sociétaires sur les étapes, qui eux-mêmes peuvent inviter leurs ophtalmos. Aux départs, l’enseigne propose au public une rapide révision de leurs montures. Aux arrivées, en début de Tour, Krys a aussi installé un bus invitant les spectateurs à y réaliser, gratuitement, des tests de vue. Histoire de bien voir les marques sur les maillots des coureurs.

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