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Un peu moins d’un an avant la 35e édition de la Coupe de l’America, qui se disputera l’été 2017 aux Bermudes, les voiliers de la prestigieuse compétition se retrouvent à Toulon pour l’étape française des World Séries. Partenaire du défi français, Norauto affirme avoir déjà obtenu un retour sur investissement très significatif.

Le vent souffle dans le bon sens pour Norauto. Sponsor du défi français pour la Coupe de l’America, l’enseigne d’entretien auto affirme bénéficier de «retours très significatifs» après seulement quelques mois de partenariat. «Les retombées médias sont bien au-dessus de nos attentes, affirme Thibaud Derville, membre du comité stratégique de Norauto et responsable de ce partenariat. Nous avons observé d’excellents retours en Italie et en Espagne. En France, cela va commencer».

 

L’étape française des Louis Vuitton America’s Cup Wolrd Series, qui se tient à Toulon de vendredi 9 à dimanche 11 septembre, devrait effectivement offrir une exposition importante à la compétition, au bateau français… et à Norauto. Toutefois, pour l’enseigne, la France n’est pas l’objectif principal de ce partenariat. «La priorité est de développer la notoriété de la marque à l’étranger, et principalement en Italie et en Espagne, précise Thibaud Derville. La communication interne est le second but : nous sommes un groupe international, et cette opération permet de le montrer à nos 10 000 collaborateurs».

 

Une communication qui s’accélérera en 2017

 

Norauto a déjà invité 300 salariés sur les précédentes étapes des World Séries. Ils seront à nouveau 200 ce week-end à Toulon. «Ce sont, après, nos meilleurs ambassadeurs, assure Thibaud Derville. Nous organisons aussi des voyages à Lorient, au centre d’entrainement de Groupama Team France, afin de montrer les volets technologie et innovation du projet». Norauto accélérera sa communication début 2017, après l’arrivée du Vendée Globe. Le point d’orgue est fixé au 26 mai date des premières régates, aux Bermudes, des challengers pour la Coupe de l’America.

 

D’ici là, le patron de l’enseigne auto espère embarquer avec lui une autre entreprise dans l’aventure. Avec Groupama comme sponsor titre, et Norauto comme partenaire officiel, le Team France a bouclé 90% de son budget. Cependant, il reste encore une place, au même niveau de visibilité que Norauto. Ticket d’entrée : 1,5 million d’euros par an. «Un budget raisonnable», selon Thibaut Derville qui a engagé Norauto sur 5 ans, jusqu’à l’édition 2020 de la Coupe de l’America.

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