branding

Apple, Google et Coca-Cola restent les marques les plus valorisées de la planète, selon le 17e classement Best Global Brands de l'agence Interbrand (Omnicom). Mais le secteur automobile s'avère le plus représenté dans le Top 100, où Dior et Tesla font par ailleurs leur entrée cette année respectivement à la 89e et 100e place. Quinze marques automobiles pèsent pour 14,28% de la valeur totale du classement. Toyota, Mercedes-Benz et BMW composent le trio de tête. Parmi les dix premiers, on retrouve Microsoft, Toyota, IBM, Samsung, Amazon, Mercedes-Benz et GE. Facebook et Amazon ont connu la plus forte croissance (+48% et +33% en valeur), suivies de Lego, Nissan et Adobe. La distribution, représenté par Amazon, Ikea et Ebay, est le domaine qui connaît la plus forte croissance (+18,8%). Au total, les 100 marques les plus puissantes du monde valent près de 1800 milliards de dollars, soit une hausse de 4,8% par rapport à 2015. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.