Le CES (consumer electronic show) ouvre ses portes, ce jeudi 5 janvier à Las Vegas. Pour les cinquante ans du salon, plus de 180 000 visiteurs, 3 800 exposants (dont 275 Français) et 6 500 représentants des médias sont attendus. Objets connectés et assistants personnels intelligents sont les stars de cette édition 2017. Dans la famille des objets connectés, il y a la canne de Dring (Smart Can) qui nous prévient en cas de chute de notre grand-mère, la brosse connectée Hair Coach produite par Withing et Kerastase et développée en collaboration avec le Tech Incubateur de L’Oréal. Cette brosse, couplée à une application, analyse ainsi la qualité du cheveu… Côté hifi, l’enceinte bluetooth PJ9 de LG capable de léviter au-dessus de sa base, a des chances d’attirer les foules. Dans la famille des assistants, le français Memoo de Cway, l'assistant connecté et intelligent des enfants de 3 à 10 ans, se positionne en concurrent d’Amazon Echo pour les plus petits (retrouvez la sélection d’Emmanuel Vivier du Hub Institute sur le site de Stratégies). A noter que cette année, beaucoup d’agences françaises ont fait le déplacement à Las Vegas pour prendre le pouls de l’innovation.  

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.