étude

L'Union des annonceurs (UDA) et l'association des directeurs de la communication Entreprises et Médias ont publié les résultats de la 8e édition du Baromètre de la communication d'entreprise (enquête de Harris Interactive auprès de 150 directeurs de communication). 76% des répondants considèrent que l'action de leur direction est mieux comprise en 2016 qu'en 2013 (57%). Ils sont d'ailleurs 65% à faire partie du comité de direction ou du comité exécutif de leur entreprise (48% en 2013). Selon le Baromètre, les thèmes actuels de la communication corporate sont: la transformation et l'innovation, la qualité des produits et services, les valeurs de l'entreprise, la mutation digitale et la RSE. 80% des répondants utilisent un fil Twitter pour diffuser les actualités de l'entreprise (50% en 2013), 83% une chaîne sur un réseau social de vidéos (39% en 2013) ou encore une page Linkedin d'entreprise. Leurs priorités sont la protection et le développement de la réputation de l'entreprise (58%), l'aide à la compréhension de la vision et des ambitions de l'entreprise (52%), la contribution à la valeur et au business de l'entreprise (49%) et la création d'une fierté d'appartenance en interne (46%). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.