Téléphonie
La marque à la pomme a dévoilé un nouvel Ipad et un Iphone 7 inédit rouge en partenariat avec l'association RED qui lutte contre le sida.

L'entreprise multinationale américaine Apple a révélé sur son site une toute nouvelle gamme de produits. Il s'agit d'un Iphone 7 de couleur rouge. L'objet sera disponible à la vente à partir du 24 mars. En édition limitée, son achat participe en même temps à la lutte contre le Sida, puisque ce lancement est opéré en partenariat avec RED, une fondation créée en 2006 par Bono, chanteur du groupe U2, dans le but de financer cette cause. Une partie du prix de vente sera ainsi reversé au Fonds mondial de lutte contre le sida.

«Depuis 10 ans, notre partenariat avec RED soutient des programmes de lutte contre le Sida qui offrent des conseils, des tests et des médicaments empêchant la transmission du VIH à l’enfant pendant la grossesse. La vente de nos produits RED a déjà permis de récolter plus de 130 millions de dollars», explique Apple sur son site.

Les marques et la lutte contre le sida

Ce smartphone est en réalité totalement identique à l'Iphone 7: il sera disponible en version 128 et 256 Go, et son coût se situera entre 879 euros et 1129 euros selon les modèles.

Depuis sa création, la fondation RED a gagné plus de 465 millions de dollars grâce à des partenariats avec des marques. Comme Apple, Coca-Cola, Starbucks, Beats by Dre ou encore Vespa ont conçu des modèles, des gammes de produits colorés de rouge pour participer à la récolte de dons. Ces produits sont tous disponible sur le site de la fondation.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.