numérique

Google a annoncé lors de sa conférence Google Marketing Next 2017, le lancement de trois produits reposant sur du machine learning. Le premier, Google Attribution, vise à remplacer Google last-click. Connecté à Google Adwords, Analytics et Double-Click Search, il se prétend omnicanal et totalement intégré pour piloter ensuite facilement les campagnes digitales. Dans sa version professionnelle, Google Attribution 360, permet de se connecter à d’autres ad-server hors Google. Point important : la version 360 prend en compte l’efficacité des campagnes TV dans ses analyses. Ce lancement est mondial. Parmi les autres annonces, les commerçants peuvent désormais diffuser des publicités géolocalisées sur Youtube. En parallèle, Google inclut Youtube dans son système de mesure de visite en magasin, seulement connecté pour l'heure à Search, Shopping et Displays. On pourra donc mesurer l'impact de Youtube sur les passages en boutiques. Enfin, le géant américain a noué des partenariats pour connecter les données de transactions des magasins avec Adwords afin de mesurer l’efficacité des campagnes sur les achats réellement effectués.

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