Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Concours

Emmanuel Marchini, gagnant du concours «La pub de la pub» de Stratégies

19/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

A l’occasion du 40è Grand prix Stratégies de la Publicité, remis le 14 juin dernier au Folies Bergère, Stratégies a lancé un concours baptisé «La pub de la pub» destiné aux créatifs de tous horizons.

Le pitch ? Souvent critiquée et confrontée au phénomène de l’ad-blocking, la publicité est pourtant essentielle à notre société, créatrice d’émotion et de valeur... Stratégies vous invite à défendre votre vision et à faire «La pub de la pub» auprès du grand public. Le concours était ouvert à tous : directeurs de création, teams confirmés ou juniors, étudiants… tous les créatifs étaient invités à participer. La rédaction a reçu une vingtaine de dossiers, mêlant print et vidéo. Trois lauréats ont été désignés parmi les 20 dossiers reçus.

Le gagnant est Emmanuel Marchini, directeur artistique free- lance, en recherche active de collaboration... Sa campagne (print + vidéo) met en scène le logo de Youtube qui Play devient Pay (La pub bloquée, il faudra payer).  

 

 

 

Le deuxième lauréat est le team composé de Pierre Torregano, Davy Khau et Valentin Irlinger de l’agence SoBuzzee pour une campagne print qui met en scène une page d’un quotidien gratuit sans contenu. Le slogan au bas de l’affiche revient dans le détail sur le contexte : «La publicité finance à 100% les quotidiens d’informations gratuits. Cela permet à 1,8 million de lecteurs de profiter chaque jour de leurs contenus. La publicité peut paraitre intrusive, mais elle est aussi plus utile qu’on ne le croit».

 

 

Enfin, le troisième lauréat est Thomas Bisson, planneur stratégique au sein de l’agence SoBuzzee. Sa campagne print a séduit le jury par la justesse de son propos à travers ses slogans : «Il n’y rien de mauvais dans la bonne publicité» et «La Pub ? Une sombre histoire de croix et de bannière». 

 

Envoyer par mail un article

Emmanuel Marchini, gagnant du concours «La pub de la pub» de Stratégies

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.