merchandising

La marque Smiley, détenue depuis 1972 par le français Franklin Loufrani, s'est associée avec le fabricant de bouteilles LSDH pour concevoir sa propre boisson fruitée, Smiley Fruity. Le produit, décliné en quatre saveurs (orange, banane, fraise et framboise), et autant de smileys différents, marque un tournant pour Smiley: c'est la première fois que la société lance une marque en propre alors que jusqu'à présent, son modèle reposait sur la licence de marque (environ 200 produits en bénéficient dans le monde). Pour se lancer, Smiley Fruity a choisi après un appel d'offres, cet été, l'agence LMWR  afin d'assurer sa stratégie de communication, la création de plusieurs films et de gérer la stratégie numérique. Ciblant les enfants et les adolescents, la boisson est déjà distribuée dans les enseignes Carrefour, Leclerc et Géant. Elle a «reçu un très bon accueil», assure Frédéric Chaigne, co-président de LMWR. Un signal positif pour la marque, qui veut être «pérenne».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.