fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les papetiers sortent du bois.

Partenaires des agences de communication, les fabricants de papier rivalisent d’innovation dans les touchers, les couleurs, l’intégration d’odeurs ou de puces connectées. Xavier Tourrand, directeur général de Gutenberg, s’enthousiasme pour les papiers japonais de Takeo, « aux textures surprenantes adaptées à de petites quantités comme des cartons d’invitation ». Mathieu Chévara, directeur de création d’Atelier Marge, collabore avec le Suédois Arctic Paper, « qui a une vraie démarche de création à l’écoute des designers ». Une des dernières références du fabricant est Munken Kristall, une nouvelle blancheur adaptée à la communication corporate. Chez Arjowiggins, la nouveauté est la création de papiers recyclés haute blancheur, comme le Cocoon utilisé par la RATP pour sa communication corporate et par Danone pour son rapport annuel.

 

 

 

Envoyer par mail un article

Le papier n’a pas dit son dernier mot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies