Presse

Le groupe Neweb va lancer un nouveau magazine le 5 octobre : le premier numéro du bimestriel Les Numériques sera disponible en kiosque, kiosque numérique et GMS. Johann Le Cardinal, directeur général du Groupe Neweb, explique : « Nous estimons qu’il y a une place à prendre sur un marché de la presse high-tech qui ne s’est pas renouvelé depuis de longues années. Au vu de l’expertise des Numériques, de la très forte audience de son site et de sa légitimité dans l’univers high-tech, sa notoriété et sa visibilité nous paraissent encore insuffisantes. Avec ce magazine et notre site, nous souhaitons que Les Numériques devienne la marque de référence de l’univers high-tech et un réflexe de consultation pour toute personne souhaitant s’équiper. »

Spécialiste du test produit et du conseil avant achat sur internet, l’objectif des Numériques est d’aider chacun à trouver le produit high-tech ou électroménager qui correspond le mieux à ses attentes. S’appuyant sur le plus grand laboratoire indépendant de France et sur des protocoles de tests éprouvés, Les Numériques publie chaque année plus de 1 200 tests, qui enrichissent plus de 100 guides d’achat et comparatifs consultables en ligne. Le site reçoit 5,3 millions de visiteurs uniques, sa communauté de plus de 175 000 abonnés sur les réseaux sociaux et un million d’achats sont générés chaque mois chez ses e-commerçants partenaires.

La rédaction des Numériques accueillera prochainement Marco Mosca (ex-Challenges, Nouvel Observateur) en tant que nouveau rédacteur en chef de la marque.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.