Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Comment faire repartir la machine ?

23/04/2009 - par Alain Delcayre et Marie Maudieu

Le secteur automobile est en crise, avec des conséquences sur les investissements publicitaires et les stratégies marketing. Pour faire redémarrer le moteur, la seule perspective de la reprise ne suffira pas. Les constructeurs doivent réinventer leur modèle de développement.

"Nous allons faire plus et mieux avec le même budget." Chez Renault, le ton est donné par le directeur de la communication marketing monde. Ce 9 avril, devant la presse, Patrick Fourniol fait écho à Stephen Norman, l'exigeant directeur marketing monde du groupe. Leur mot d'ordre: "La crise ne nécessite pas forcément de dépenser plus."

Ce jour-là, le constructeur français a

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies