Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Spécial Luxe

Les campagnes mythiques: Sophie Dahl pour Opium d'Yves Saint-Laurent

25/11/2009 - par Ingrid Zerbib

A l'occasion de la semaine du Luxe, retour sur 10 campagnes publicitaires de ce secteur qui ont marqué les esprits. Décembre 2000: Sophie Dahl pour Opium d'Yves Saint-Laurent.

Lorsqu'en décembre 2000, cette annonce publicitaire paraît, elle ne laisse personne indifférent. Cette femme nue, au corps massif blanc, à la pose voluptueuse sur un fond de satin noir intrigue, choque, éblouit, fascine, hypnotise. Le mannequin s'appelle Sophie Dahl, ex-modèle grande taille passée à une taille 42. Elle est photographiée par Steven Meisel. La sensualité qui se dégage de cette affiche est telle qu'elle avait fait l'objet de nombreuses plaintes auprès l'Autorité de contrôle des publicités en Grande-Bretagne (Advertising Standards Authority), qui avait alors décidé de la retirer purement et simplement.

Envoyer par mail un article

Les campagnes mythiques: Sophie Dahl pour Opium d'Yves Saint-Laurent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.