Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Spécial Luxe

Les campagnes mythiques: Eau sauvage de Dior avec Zidane

26/11/2009 - par Ingrid Zerbib

24/11/2009 - A l'occasion de la Semaine du Luxe, du 18 au 27 novembre, retour sur les campagnes publicitaires de ce secteur qui ont marqué les esprits. Aujourd'hui, Eau sauvage de Dior avec Zidane.

Ce visuel paraît en mai 1999 et ne passe pas inaperçu. Il est partout: en presse quotidienne, dans les magazines, en affichages 4 x 3 et abribus et sur les bus RATP. La marque de luxe avait choisi Zinedine Zidane pour incarner son parfum Eau sauvage et toucher ainsi de nouveaux consommateurs, notamment des jeunes. Sur la photographie prise par Antoine Legrand (agence Air), le footballeur se cache à moitié avec son col roulé, de la même manière que ses prédécesseurs Johnny Hallyday, Corto Maltese et Largo Winch.

Pour l'anecdote, cette campagne était sortie au même moment que celle pour la marque de magasins discount Leader Price, où Zidane posait également, avec le slogan: "J'adore vous faire gagner."

 

Lire aussi l'article paru en 1999.

Envoyer par mail un article

Les campagnes mythiques: Eau sauvage de Dior avec Zidane

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.