Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le palmarès du Festival du film viral 2009

02/12/2009 - par François Kermoal

Le palmarès du Festival du film viral, organisé par Vanksen et la Frenchy Party by BZ, et dont Stratégies est l'un des partenaires, a été dévoilé mercredi 2 décembre, lors d'une soirée au 1515, à Paris.

Grand Prix du jury

"Walk in Fridge". Le placard d'une fille est généralement plein de vêtements. Et que trouve-t-on dans l'armoire des garçons? D'où le cri, visiblement communicatif. Preuve que ça marche, le film a déjà plein de pastiches.

 

Annonceur : Heineken - Agence : TBWA Neboko Amsterdam.

 

 

Catégorie Efficacité

"Baby Break Dance". Les bébés d'Evian revisités en «break dance»… Tout a été dit sur ce film, l'une des vidéos publicitaires les plus regardées sur Internet cette année.

 

Annonceur : Evian - Agence : BETC 4D Euro RSCG.

 

Catégorie Femmes

"Versailles". Canal+ continue de décliner son offre cinéma dans ses films publicitaires. Celui-là, largement diffusé à la télévision, ne manque pas non plus de souffle sur le Web. Au propre et au figuré…

 

Annonceur : Canal+ - Agence : BETC Euro RSCG.

 

Catégorie Jeunes

"Venez comme vous êtes". Le planning stratégique de BETC Euro RSCG est à l'origine de la signature de McDonald's, «Venez comme vous êtes», magistralement déclinée sur le Web par Duke Interactive sur le principe de la caméra cachée. Les grandes marques, ce sont toujours leurs clients qui en parlent le mieux!

 

Annonceur : McDonald's - Agence : Duke Interactive.

 

Catégorie Sexy

"The Candle". Une bougie qui reprend de la vigueur, avec en toile de fond une belle voix à la Barry White. Une idée simple pour les bougies en voie d'extinction. Merci Viagra.

 

Annonceur : Viagra - Agence : BDDP Unlimited.

 

Catégorie Musique

"O Barack". «Misère, misère!» Coluche n'est pas mort, grâce à notre tandem de La Chanson du dimanche, dont le succès ne se dément pas. Leur ritournelle est devenue culte. Même la main de Thierry Henry a désormais son refrain.

 

Catégorie User Generated Content

"Le Flamby". Ce n'est pas très gentil de piquer le Flamby de sa petite fille! À la télé, les spots qui marchent le mieux sont ceux où figurent des enfants. Bonne nouvelle, ça marche aussi sur le Web.

 

Auteur : Sébastien Carreau.

 

Catégorie Extrême

"Transformer". Comment envoyer une lettre recommandée depuis son ordinateur? Cette vidéo explique tout, jusqu'à la transformation finale du PC en vaisseau spatial. Étonnant. 

 

Annonceur : La Poste - Agence : Euro RSCG C&O.

 

Le jury

Président du jury : Olivier Altmann (Publicis). Membres : Pascal Grégoire (La Chose), Georges Mohammed-Cherif (Buzzman), Emery Doligé aka Mry (Choses vues), Frédéric Fleurier (Daily Motion), Joe la Pompe (joelapompe.net), Grégory Eggermont (Vanksen), Guillaume Chifflot (BDDP & Fils), Cyril Attias (Influence digitale), François Kermoal (Stratégies), Frédéric Bascunana (Web Cast Story). 

Envoyer par mail un article

Le palmarès du Festival du film viral 2009

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies