Point de charité ou d'assistanat ! L'ONG française CCFD-Terre solidaire, qui soutient des initiatives locales dans les pays en développement, mène une campagne (print, radio et Web) pour recruter des donateurs en présentant une autre vision des pays pauvres. Les visuels façon Magritte invitent à dépasser les stéréotypes («Le Sud mérite mieux que nos clichés»). Exemple : ce cul de jatte de Calcutta qui est en fait un défenseur des droits des Intouchables.

Secteur : intérêt général – Annonceur : CCFD-Terre solidaire – Resp. annonceur : Pierre Laurent et Yann-Patrick Bazire – Agence : Euro RSCG C & O – Resp. agence : Agathe Bousquet, Benoît Lozé et Brune Buonomano – DC : Olivier Moulierac et Jérôme Galinha – DA : Catherine Labro – CR : Capucine Lewalle – Production : Corinne Dutoit-Costa.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.