Après avoir surfé sur l'actualité des banquiers avec une fausse réunion de traders anonymes, Volkswagen a dégainé en août dernier une pseudo-communauté hippie baptisée Atmos. Pour promouvoir la Passat Blue Motion, censée limiter notablement l'impact sur l'environnement, l'agence V a imaginé ces babas cool ayant fait vœu de ne rejeter aucun gramme de CO² dans l'atmosphère, quitte à avoir un mode de vie absurde. Un film qui n'a pas été du goût de certains défenseurs de l'environnement, rejoints par les nostalgiques des communautés hippies…

Secteur : automobile – Annonceur : Volkswagen – Responsables annonceur : Thierry Lespiaucq, Olivier Bizot et Sacha Askidjian - Agence : V – Responsables agence : Alban Callet, Johanna Valade et Stéphanie Leray – DC : Christian Vince – DA : Romain Guillon et Nicolas Martinie – CR : Pierre Riess – Réalisateur : Didier Barcelo - Production : Les Télécréateurs.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.