Dans la lignée des remarquables spots «La Marche de l'empereur » et «Brokeback Mountain», Canal+ a réussi fin 2008 à renouveler le genre avec deux nouveaux films utilisant le quiproquo : «Versailles» et «Mafia». Cette fois, les héros se voient affligés d'un tic qui n'est autre que celui du téléspectateur de la chaîne en train de raconter l'histoire à un ami… Simple et irrésistible. Le «pff...pff» de la coureuse de Canal+, tout comme la manie capillaire du jeune adepte de la chaîne cryptée, ont été primés en 2009 au Club des DA, au Grand Prix Stratégies de la Publicité, au Clio Awards… et short listés à Cannes.

Secteur : médias – Annonceur : Canal+ – Resp. annonceur : Béatrice Roux, Périne Long, Coline André – Agence : BETC Euro RSCG – Resp. agence : Raphaël de Andréis, Camille Raymond et François Brogi – DC : Stéphane Xiberras – DA : Francis de Ligt – CR : Nathalie Dupont – Réal. : Xavier Giannoli – Prod. : Irene.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.