Que du beau monde. Spike Lee, Samuel L. Jackson, Susan Sarandon, Mary J. Blige, Paul Auster, Bill Clinton réunis dans un même film – et ce n'est pas une superproduction hollywoodienne. Il s'agit du spot de promotion du système de microdon Massive Good. Présenté le 2 mars à New York, ce film intitulé «Masterpieces» a été commandé par la Millennium Foundation for Innovative Finance for Health de l'ONU. Le principe ? Proposer à tous de donner volontairement, par un simple clic, 2 dollars, 2 euros ou 2 livres sterling de plus par billet d'avion acheté, reversés à Unitaid qui lutte contre le sida, la malaria et la tuberculose. À cela s'ajoute un second film mettant en scène Rubina Ali, la jeune actrice de Slumdog Millionnaire. Bref, cette campagne est loin d'être une campagne à 2 balles. Aux grands maux, l'écran remède...

 

Secteur: organismes humanitaires - Annonceur: The Millennium Foundation for Innovative Finance for Health - Resp. annonceur: Philippe Douste-Blazy - Agences: Fred & Farid Paris (création), TBWA Paris (digital, événementiel) - Resp. agence: Frédéric Raillard, Farid Mokart (Fred & Farid), Nicolas Bordas (TBWA Paris) - DC : Fred & Farid - DA : Julien Boulard, Benoît Armstrong, Yannis Rachid - CR: Fred & Farid, Dushan Karageorgevitch - Réal.: Spike Lee (Masterpieces), Shekar Kapur (Rubina) - Production: 40 Acres and a Mule (Masterpieces), Fred & Farid Paris (Rubina).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.