Tous les mois, le meilleur des films viraux dans le monde avec Goviral. Voici le classement d'avril 2010

1. Heineken - Men with Talent
Célébrités, top models et Project Runway : depuis longtemps un public majoritairement féminin se délecte du caractère facilement digeste de la téléréalité, bien que hautement attachant sur le plan émotionnel. Il existe enfin une émission de téléréalité susceptible de réunir le public masculin : Men with Talent ! Cette nouvelle publicité Heineken est la suite du spot au succès phénoménal Walk-in Fridge. Elle montre de réels talents capables d'émouvoir n'importe quel homme. En seulement une semaine, la vidéo a été vue plus de 1,1 million de fois.
Agence : TBWA Neboko

 

2. Nike - Earl and Tiger
En rapport avec le récent retour de Tiger Woods à la compétition, Nike a lancé cette brève vidéo très simple qui a déclenché un débat en ligne passionné sans production grandiose. Le cœur de cette publicité osée et très personnelle est un ancien enregistrement sonore du défunt père de Tiger, Earl Woods. Tandis que Tiger fixe la caméra en silence, la voix pesante d'Earl demande à son fils ce qu'il pense et ressent, et s'il a appris quelque chose. Ce clip de 33 secondes a suscité plus de 3,1 millions de visionnages et 7 500 commentaires en un seul mois.
Agence : Wieden+Kennedy Portland

 

3. Old Spice - Flex
Old Spice vous souhaite la bienvenue dans le monde follement puissant du gel douche Odor Blocker Body Wash avec ce spot plein d'humour, dans lequel les biceps et les abdominaux font l'essentiel des dialogues. Ce clip fait partie d'une série de Old Spice faisant suite à la vidéo The Man Your Man Could Smell Like, que nous avions sélectionnée dans notre Top 10 de février. En plus du gel douche présenté par un homme aux muscles très expressifs, la vidéo met aussi en scène des coups de pied ravageurs et des explosions. Tout au long du mois d'avril, la vidéo a réussi à enregistrer plus de 3 millions de visionnages « musclés » et 3 500 commentaires.
Agence : Wieden+Kennedy Portland

 

4. Samsung - Master of business card throwing

Voici l'une de ces vidéos virales de la vieille école qui ont le don d'intriguer : est-ce réel ou bidonné ? Illustrant le slogan Capture the true beauty of each HD moment, le nouveau caméscope numérique de Samsung, le HMX H205, est utilisé pour saisir les prouesses d'un homme qui se sert de cartes de visite ordinaires comme armes potentielles. Fort heureusement, cet homme ne réalise que des tours sans danger comme faire éclater des ballons, dégommer des cannettes et des cigarettes, et lancer des cartes à travers des fenêtres ouvertes - tout cela à plusieurs mètres de distance et avec une extrême précision.
Agence : The Viral Factory

 

5. Coca Cola - Quest
Il a fallu huit mois pour produire cette vidéo aux riches animations qui fait la promotion du sponsoring de Coca Cola pour la coupe du monde 2010 de football en Afrique du Sud. Quest est la toute dernière contribution de Coke à une longue histoire de superbes spots d'animation au scénario ludique. Cette fois, un jeune fan de football fait un voyage magique à travers un monde de célébrations extraordinaires associées au football. La musique accompagnant la vidéo a été créée par l'artiste de hip-hop K'NAAN et sa chanson Wavin' Flag - Coca-Cola Celebration Mix sert d'hymne à l'ensemble de la campagne Coca-Cola pour la coupe du monde FIFA 2010.
Agence : SANTO Buenos Aires

 

6. Nike - The secret behind Nike Air
Quel secret se cache dans les chaussures Nike Air ? De nombreuses marques iconiques ne divulguent pas les informations essentielles concernant leurs produits - et jusqu'à présent, Nike n'a pas fait exception. Qu'est-ce qui rend les chaussures Nike si bonnes pour les performances athlétiques, et d'où viennent les Nike Air en réalité ? Dans cette charmante vidéo, un porte-parole de Nike Air révèle le secret de ce modèle. Réponse : Nike Air vient de l'air expiré par les meilleurs athlètes Nike. Comme toujours, la vidéo met en scène une poignée de grands sportifs sponsorisés par Nike.

 

7. Sony - Around the world in 80 seconds
Cette vidéo de Sony rend hommage au célèbre roman de Jules Verne Le tour du monde en 80 jours. Pour promouvoir le nouvel appareil photo de Sony, Cyber-Shot HX5V, le film réalisé image par image a été tourné en seulement trois semaines avec des arrêts physiques et des séquences au Caire, à Londres, Bombay, Hong Kong, Tokyo, San Francisco et New York. Il semble que la vidéo elle-même ait fait le tour du monde car elle a été vue par plus de 1,3 million de personnes rien qu'en un mois.
Agence : Rapp Paris

 

8. Nike - Music Shoe
Nike semble avoir une stratégie numérique réussie, ce que souligne la sélection de cette troisième vidéo dans notre Top 10 du mois, du fait qu'ils produisent et mettent en ligne constamment du contenu nouveau et intéressant destiné à leur public et aux consommateurs partout dans le monde. Cette fois, la vidéo qui vient de Nike Japon montre deux gars raccordant leurs Nike à un mélangeur et une série d'enceintes pour produire du son. Comme pour tout bon clip en ligne qui se respecte, il existe aussi le tournage de la vidéo.
Agence : Wieden+Kennedy Tokyo

 

9. Greenpeace - Give Earth a Hand
Dans le cadre de la journée de la Terre en avril, Greenpeace a lancé cette publicité visuellement étonnante pour mettre en valeur son action en faveur de la mobilisation du public. Elle a été écrite et produite par Daniel Bird. Le message de cette vidéo est que Greenpeace est l'œuvre de nombreuses personnes et que nous devons tous changer l'objet de nos désirs. Cette réalisation très élégante, créative et artistique, a bien fonctionné dans le paysage médiatique social et a été vue par près de 500 000 personnes en deux semaines.

 

10. Nestlé - I Like Big Butterfingers!
Vous vous êtes toujours demandé ce qui arriverait si vous étiez accro aux barres chocolatées et si on vous demandait d'en faire la publicité ? Eh bien, vous aurez peut-être la réponse ici. Nestlé USA a récemment lancé la campagne intitulée Nobody's Gonna Lay a Finger on My Butterfinger pour faire la promotion de sa barre au beurre de cacahuète : the Butterfinger. Dans le cadre de cette campagne, Nestlé a créé une vidéo musicale humoristique et un peu insolente, qui est un remake d'une chanson classique de 1992, Baby Got Back, de Sir Mix-a-Lot. Comme le dit un des commentaires, cette vidéo musicale est stupidement drôle.

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