Voici les meilleurs films viraux repérés au mois de mai 2010. En partenariat avec Goviral.

 

1. Nike - Write the future
Cette dernière vidéo extraordinaire de Nike a été mise en ligne exclusivement sur la page Facebook du groupe et sur nikefootball.com. Elle a réussi à enregistrer le nombre ahurissant de + 11 millions de visionnages uniquement au cours des dix derniers jours du mois de mai. Cette vidéo qui dure 3:03 minutes met en scène les footballeurs Cristiano Ronaldo, Didier Drogba et Wayne Rooney pour ne nommer qu'eux, ainsi que de brèves apparitions comme celles du joueur de tennis Roger Federer et du personnage de dessin animé Homer Simpson. Cette vidéo ludique pleine d'action entraîne l'internaute dans un voyage qui capte de façon spectaculaire ce moment unique en football où s'écrivent les gros titres, potentiellement capable de plonger toute une nation dans le bonheur éternel, et de mettre les autres à genoux de tristesse.
Agence : Wieden+Kennedy Amsterdam

 

2. TomTom - Behind the scenes of Darth Vader's voice recording
Le seigneur Vador vous ordonne de tourner vers le côté obscur. Désormais, au lieu de recevoir les instructions d'itinéraire de l'habituelle voix sans visage, il est possible de télécharger les voix des personnages de Star Wars pour votre GPS. Pour promouvoir la première de quatre nouvelles voix pour ses solutions GPS, TomTom a réalisé cette vidéo hilarante des coulisses d'une session de Dark Vador en studio pour l'enregistrement de sa voix. Elle est en outre ingénieusement reliée à la nouvelle offre de services de TomTom. Les trois voix supplémentaires à venir sont celles de Yoda, C3PO et Hans Solo.
Agence : Pool Worldwide Amsterdam

 

3. Olympus - PEN Giant
En juillet l'an dernier, The Pen Story par Olympus faisait partie de la liste Top 10 ; Olympus vient de sortir une suite à cette vidéo avec une atmosphère tout autant « euphorisante ». Ce film faisant la promotion de l'appareil Olympus Pen s'intitule PEN Giant et repose une fois de plus sur la technique image par image. 355 photos ont été prises avec un véritable appareil Olympus PEN pour fabriquer cette vidéo sans aucune animation par ordinateur. L'utilisation de la prise de vues image par image dans cette vidéo colle parfaitement avec la marque et le produit.
Agence : DSG

 

4. Hi-Tec - Walk on water (Liquid Mountaineering)
Cette vidéo au style documentaire nous donne un aperçu d'une nouvelle forme de sport « extrême » appelé liquid mountaineering (alpinisme liquide). En gros, il s'agit d'essayer de courir sur l'eau. Le film montre des séquences et des entretiens avec les créateurs du liquid mountaineering où ils expliquent comment ils ont développé ce sport à partir de zéro. La marque Hi-Tec joue intelligemment un rôle central - mais discret - dans la vidéo qui explique que ce sport a démarré par accident lorsqu'ils ont découvert que les chaussures hydrofuges Hi-Tec pouvaient permettre de courir dans l'eau.
Agence : CCCP Amsterdam

 

5. Arriva/Movia - Mukhtars Fødselsdag - Bedre Bustur (Mukhtars birthday - better bus ride)
Afin de susciter positivité et sourires parmi leurs passagers, les deux entreprises de transport public Movia et Arriva ont lancé cette touchante vidéo Better Bus Ride. Elle montre un soi-disant flash mob ou plutôt une fête surprise pour un chauffeur de bus choisi au hasard à Copenhague. Mukhtar, qui était sur le point de prendre sa journée pour son 41e anniversaire mais à qui on demande d'aider un ami, endosse sans le savoir le rôle principal dans la vidéo. Une camera cachée dans le bus témoigne d'un anniversaire que Mukhtar n'est pas prêt d'oublier et d'une journée qui se termine très différemment de ce à quoi il s'attendait.
Agence : bybird/kadaver

 

6. TOYOTA - Toyota Sienna "Swagger Wagon"
Pour tenter de donner un côté plus branché à son monospace Sienna, Toyota a créé cette amusante vidéo de rap familial. Avec un gros son et quelques vers style gangsta rap, le père et la mère de la famille Sienna rejettent l'étiquette stéréotypée souvent attribuée à ceux qui conduisent un monospace. Toyota a en fait imaginé une série de vidéos pour le Web - et un canal YouTube assorti - mettant en scène les deux parents égocentriques avec le seul véhicule qui correspond à leur « génialité », le tout nouveau Sienna, le premier monospace fait pour les adultes dans un esprit d'adulte.
Agence: Saatchi & Saatchi Los Angeles

 

7. Sony - 3D TV
Sony vous fait savoir avec cette nouvelle vidéo qu'il est peut-être temps d'acquérir un téléviseur 3D avant la Coupe du monde. Le film tourné au ralenti présente le footballeur brésilien Kaka qui fait des tours, un homme très puissant, une horde de filles hurlantes, une voiture de sport qui use du pneu et une cage de football qui explose. Toutefois, bien que la vidéo ait été tournée en 3D, toutes les images sont floues, ce qui fait que la totalité de la séquence au ralenti apparaît en double. Cette vidéo au style 3D faussement flou est en réalité assez impressionnante sur le plan créatif - mais il ne fait aucun doute que de vraies images en 3D sont préférables.
Agence : Anomaly London

 

8. Nissan Qashqai - Urban Bowling
Que se passe-t-il quand vous garez une Qashqai au pied d'une rue en pente et que des centaines de boules de bowling dévalent dans sa direction ? La réponse est dans cette vidéo, qui est un détournement amusant et malin de la vidéo «boules» Bravia de Sony qui a connu un succès phénoménal. Nissan ne pense qu'au défi, et la vidéo a été créée pour prouver le fait qu'ils ne cessent d'exiger que leurs voitures endurent les conditions les plus extrêmes. Naturellement, utiliser des boules de bowling c'est un peu exagéré, mais c'est pour mieux affirmer que le centre d'essai de Nissan va réellement très loin pour garantir la sécurité du consommateur. Il serait bien sûr intéressant de voir le tournage de cette vidéo.
Agence : TBWA\G1

 

9. Stella Artois - Up There
Cette longue vidéo documentaire de 12:46 minutes intitulée UP THERE est sponsorisée par Stella Artois. Elle a été tournée en hauteur au-dessus des rues de New York et révèle l'art moribond de la publicité murale peinte à la main et son histoire racontée par les peintres qui luttent pour le garder vivant. En montrant un métier qui est autant de la précision artistique qu'un travail éreintant, cette vidéo présente une tradition picturale qui a précédé la publicité moderne. Un art qui se trouve aujourd'hui en équilibre précaire au bord de l'extinction. Bien qu'elle n'affiche pas un nombre important de visionnages par rapport aux autres sélections de la liste du mois, c'est un brillant exemple de contenu de marque destiné à susciter un engagement profond de la part d'un public cible spécifique.
Agence : Mother New York

 

10. Google Chrome - Speed Tests
N'essayez pas de l'expliquer. Montrez-le. Cela semble être le mantra de cette nouvelle vidéo de Google pour faire la promotion de son navigateur Chrome. BBH New York et le Google Creative Lab ont uni leurs forces pour créer cette vidéo en ligne qui met en scène diverses expériences pour tester et documenter la vitesse du navigateur Google Chrome. Elle inclut trois tests ludiques et dingues dans lesquels Google Chrome est mis en concurrence avec des choses extrêmement rapides : éclair, son, et une arme à pomme de terre surdimensionnée. Google a aussi sorti une intéressante vidéo des coulisses du tournage.
Agence : BBH New York

 

avec Goviral

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