Nestlé poursuit en justice le groupe américain Sara Lee pour violation de brevets de ses systèmes Nespresso. Sara Lee avait annoncé fin mars le lancement, sous la marque L'or de Maison du café, de ses propres capsules compatibles avec les machines à café Nespresso. Elles sont depuis disponibles chez les distributeurs Auchan, Carrefour, Cora et E.Leclerc.

 

Auchan se lance dans la vente en ligne de voitures neuves en créant un site à cet effet (auto.auchan.fr) en association avec le site Auto-ies.com.

 

Le Parlement a adopté le projet de loi réformant le crédit à la consommation afin de «supprimer les abus et les excès», qui encadre notamment la publicité.

 

McDonald's mène une campagne autour de sa gamme de cafés avec trois spots, signés TBWA Paris, et un volet Web, conçu par Duke-Razorfish.

 

Novalis, groupe de protection sociale, mène une campagne signée Oko qui met en scène Hapsatou Sy, fondatrice d'Ethnicia, Xavier Le Guezennec, chercheur, et Assia El Hannouni, athlète paralympique.

 

Ed et Dia, filiales du groupe Carrefour, lancent la première carte de fidélité dans le secteur du hard discount: Club Dia. 

 

L'Union des annonceurs (UDA) réorganise sa direction des affaires publiques et juridiques suite au départ de Christine Reichenbach. Laura Boulet, responsable juridique, est promue directrice juridique et Anne Chanon, adjointe à la direction générale de l'ARPP, devient directrice relations institutions et société.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.