point de vente
Inauguré le 1er juillet, le «Motor Village» du groupe automobile italien installé en bas des Champs-Élysées entend être plus qu'une simple vitrine mécanique: un lieu de vie et de culture 100% «New Italy».

Crise ou pas, les belles voitures font toujours rêver. En témoigne l'attroupement suscité par l'entrée d'une Maserati vrombissante dans ce qui n'était encore mi-juin que le chantier du Motor Village. Inauguré le 1er juillet, le showroom du groupe Fiat s'est installé à l'angle de l'avenue Matignon et du rond-point des Champs-Élysées, en lieu et place d'un drugstore Publicis fermé depuis 2002.
Quelque 1600 m2 sur cinq niveaux et, à l'intérieur, une tour de verre qui abritera les voitures, le tout animé par un mécanisme à vérins et desservi par un escalier-rampe circulaire… Pour relooker le bâtiment, l'architecte Jean-Michel Wilmotte s'est inspiré à la fois du théâtre italien et des jouets garages de son enfance.

Lieu évolutif

«Avec 120 millions de personnes qui arpentent chaque année les Champs-Élysées, le Motor Village est évidemment une vitrine au niveau international et un outil de communication, explique Olivier Danan, directeur général du site. Mais, au contraire des showrooms de nos concurrents sur les Champs-Élysées, le Motor Village se veut un lieu de vie et de culture.»
Si les six marques du groupe (Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Abarth, Maserati et Jeep rachetée en 2009) seront bel et bien exposées, le Motor Village, propose aussi deux restaurants au design et à la cuisine 100% italiens, Le Nolita et la Terrazza, confiés à un jeune chef de 36 ans, Vittorio Beltramelli, une ambiance musicale signée Thierry Planelle (The Music Agency), des hôtesses habillées à la dernière mode, une galerie d'art, etc. «Le lieu sera évolutif, accueillera des artistes et des événements comme le lancement de l'Ypsilon Elle ou le centenaire d'Alfa Romeo», annonce Olivier Danan. Une «New Italy Experience», résume Fiat.

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