La France a ouvert, mercredi 14 juillet, à l'occasion de la Fête nationale, un site internet officiel en cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et en allemand), www.France.fr, pour promouvoir la «marque France».

 

Ce «portail de la France sur le monde» se veut une clé d'entrée pour les étrangers, les touristes, les investisseurs, les médias ou encore les observateurs internationaux, précise le Service d'information du gouvernement (SIG).

 

France.fr, dont le budget dépasse 1,6 million d'euros, devrait répertorier environ 12 000 liens, dont certains avec des animations, de médias, de sites publics et du patrimoine culturel. Il s'agit de donner des informations pratiques sur l'Hexagone pour promouvoir «une image consensuelle, valorisante et valorisée de la France et de la fierté d'être Français».

 

Des partenariats ont été signés avec des chaînes d'information en continu (BFM TV, France 24, iTélé), l'hebdomadaire Télérama ou encore Météo France, pour alimenter le site.

 

Première destination touristique mondiale avec 74 millions de touristes en 2009 (et troisième en termes de recettes derrière les Etats-Unis et l'Espagne), la France était jusqu'alors l'un des rares pays européens à ne pas disposer jusqu'ici de site Internet officiel alors que le tourisme contribue pour 6,3% à son PIB.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.