A l'occasion des Championnats d'Europe de natation qui avaient lieu du 4 au 15 août 2010 à Budapest, l'équipementier Arena a lancé avec ses agences Young & Rubicam Milan pour la création et Media Conseil Presse pour les RP en France, une campagne de communication internationale. Elle est composée d'une part de douze visuels mettant en scène les nageurs du Team Arena dont Alain Bernard, et d'autre part des spots "Baywatch Los Angeles swimmer" et "Shark". Alors que le premier n'a été diffusé que sur Internet, le second a été diffusé sur Eurosport ce 15 août. Assez déroutant, le mieux est encore de le regarder pour le plaisir de la surprise. Et comme son nom l'indique, un requin y apparaît.

L'occasion est alors trop belle pour plonger dans une série d'autres campagnes publicitaires où rodent des bancs de requins:

- BDDP Paris pour Tag Heuer, en mars 1995

- Lowe Pirella, Italie, pour Arena, en avril 2002

- Leo Burnett Paris pour Tampax, en juin 2004

- Jump Paris pour Thalys, en juin 2005

- BDDP & Fils Paris pour Hollywood, en juillet 2008

- Muchimuchi pour Shark Alliance, en mars 2009

- Sans Blanc pour le Parti Communiste Français, en avril 2009

- Dufresne Corrigan Scarlett pour TBS, en mai 2010

- Young & Rubicam Milan pour Arena, en août 2010

 

Des campagnes qui requinquent...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.