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Conformément à son ambition de croissance internationale (cf. «Dentsu, le géant japonais de la pub sort ses griffes» dans Stratégies du 25 mars 2010), le premier groupe de communication japonais et cinquième mondial Dentsu devrait, selon des sources concordantes, faire une proposition de rachat du pure player Akqa pour un montant de 600 millions de dollars. Le fonds d'investissement General Atlantic, actionnaire majoritaire depuis 2007 du groupe de communication interactive basé à San Francisco (Etats-Unis), a mandaté la banque Morgan Stanley pour étudier la possibilité d'une vente. Doté d'une équipe de 800 personnes, Akqa aurait réalisé un bénéfice net de 120 millions de dollars en 2009, un profit qui pourrait atteindre 150 millions de dollars cette année. Au début de l'année, la filiale américaine de Dentsu avait mis la main sur le groupe Innovative Interactive (300 collaborateurs) pour un montant estimé à 200 millions de dollars. Dentsu était déjà candidat, en août 2009, au rachat de Razorfish, agence Web de Microsoft, finalement tombée dans l'escarcelle de Publicis pour 530 millions de dollars. Selon The Guardian, le management d'Aqka préférerait l'introduction du groupe en Bourse plutôt que sa cession.


 

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