Au fondement de la campagne délirante pour la nouvelle collection de sneakers Diesel, il y a l'expression «kick ass» : «botter les fesses» au sens propre, «ça déchire» au sens familier. La marque italienne de vêtements, qui a brillé au dernier Festival de Cannes avec «Be Stupid», cherche à bien nous faire «pyger» que ses paires de pompes ne sont pas faites pour faire du sport, mais sont parfaites pour les coups de pied aux fesses. Pour donner une assise à ce concept poussé, ont été créés le site www.diesel.com/sneakers aux multiples activités, six vidéos Web, une page Facebook où le «poke» est remplacé par un «kick», une application Iphone nommée Asscalibur, un habillage de Deezer.com, des animations en magasins et notamment à la boutique de la rue Étienne-Marcel à Paris. Une solide histoire de fesses. 

Secteur: habillement - Annonceur: Diesel - Agence: Santo Buenos Aires - DC: Maximiliano Anselmo, Luigi Ghidotti, Pablo Minces et Sebastian Wilhelm - Réalisateurs: Nacho Ricci, Andy Fogwill et Sebastian Caporelli - Production: Landia Buenos Aires, Poster.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.