marketing sportif

A l'occasion d'une conférence de presse, jeudi 7 octobre, Noël Le Graet, vice-président de la Fédération française de football (FFF), a annoncé des revenus marketing en hausse de 37% pour l'instance sportive. Ces recettes passent de 88,1 millions d'euros nets annuels pour la période 2006-2010 à 120,5 millions pour 2010-2014. Les recettes de sponsoring sont en hausse de 30,3% à 27,5 millions d'euros, celles liées à l'équipementier sont multipliées par quatre, à 41 millions, grâce à l'arrivée d'un contrat avec Nike qui remplacera Adidas en janvier 2011. Seuls les revenus télé baissent, de 8,8% à 52%. La FFF a réduit le nombre de partenaires des Bleus, de près de trente à douze. Par ailleurs, le nouveau contrat liant la fédération au Stade de France, quinze ans jusqu'en 2025, prévoit aussi la possibilité d'organiser d'autres matchs que ceux des Bleus dans l'enceinte dionysienne, comme des matchs du Brésil ou de l'Argentine, par exemple.

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