Première prise de parole corporate de McDonald's pour sa boite Happy Meal destiné à sa clientèle enfants. Le spot télévisé de TBWA Paris, diffusé tout le mois d'octobre, s'adresse aux parents et vante les efforts de l'enseigne en matière de développement durable (carton recyclé) et de nutrition (yaourt bio et choix de fruits). Jusque là, rien de folichon… sauf le film lui-même, réalisé à partir de pliages, qui est un pur instant de (ré)création. Par ailleurs, McDonald's relance le jeu Monopoly, créé il y a sept ans, avec un dispositif en ligne signé Duke et une campagne TV de TBWA Paris et Spike and Jones (Wanda).

Secteur: restauration rapide - Annonceur: McDonald's - Responsables annonceur: Nawfal Trabelsi et Xavier Royaux - Agences : TBWA Paris, The marketing Store et Duke/Razorfish - Responsables agence: César Croze et Cécile Moreau - DC: Eric Holden et Rémi Noel - CR : Guillaume Lartigue - DA: Till Aurousseau - Producteur TV: Ghislaine Byramjee - Réalisateur: Olivier Gondry (Partizan) -

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.