C'est un des films de science-fiction à gros budget les plus attendus de cet hiver, et Walt Disney Motion Pictures espère bien créer déjà le buzz. Le film en question, The Tron : Legacy, avec en prime une BO assurée par Daft Punk (dans les bacs le 7 décembre), compte profiter de l'effet Avatar autour des films de science-fiction en 3D.

 

Si le film ne sort en salles que le 17 décembre, Disney et son distributeur, Gaumont-Pathé, ont déjà en donné un aperçu jeudi 28 octobre à 19h30, pour une séance exceptionnelle et gratuite (http://www.cinemasgaumontpathe.com/imax.html).

 

Les équipes ont retenu sept extraits du film pour en donner un
avant-gout en 23 minutes. Cette opération sera menée "dans une
vingtaine de pays" ce 28 octobre au soir, précise Xavier Albert,
directeur marketing cinéma pour Disney France. Qui assure que cela n'a
mobilisé "aucun budget" supplémentaire.
 

 

Cinq salles du groupe, d'une capacité de 400 à 450 places, équipées de la technologie Imax, diffuseront 23 minutes de 7 extraits du film, en version française, en 3D Imax Relief. Cette opération a été menée «dans une
vingtaine de pays» jeudi 28 octobre au soir, précise Xavier Albert,
directeur marketing cinéma pour Disney France. Qui assure que cela n'a
mobilisé «aucun budget» supplémentaire.

 

Loin d'être une bande-annonce allongée, «on y propose plusieurs extraits du film - c'est une manière de faire connaître nos salles équipées de la technologie Imax», précise une porte-parole du groupe Gaumont-Pathé.

 

Un joli coup de pub pour le distributeur donc. Et aussi pour Disney, qui espère bénéficier à son tour de l'effet Avatar - dont des extraits avaient aussi été programmés pour une avant-première d'une vingtaine de minutes, quelques mois avant sa sortie, en août 2009.

 

Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=SPFpcKm0B7U&feature=player_embedded#!

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.