création
La banque sort une campagne sur les placements boursiers. Elle joue sur un ton décalé pour attirer une cible plus jeune et plus large.

Un peu de dérision dans la communication bancaire, cela se faisait rare. Concentrées sur la réhabilitation de leur image, les banques semblaient en effet avoir remisé l'humour au placard. Le groupe BNP Paribas va peut-être mettre fin à cette courte période glaciaire avec cette campagne pour un nouveau produit de Bourse, qui se présente comme une alternative aux placements en actions classiques.

Pour «vendre» son produit, la banque mise ainsi sur une image décalée, décoiffant l'austère «banquier de papa». Le message: rendre la vie plus excitante avec des placements plus audacieux. La marque espère de cette façon attirer une cible plus jeune et plus large, principalement les hommes CSP + de 35 à 50 ans qui suivent l'économie et les marchés sans être des spécialistes des produits financiers.

Shootée par le photographe Pierre Even, cette création de Publicis Conseil est signée du duo Christophe Paviot et Fabien Chiaffrino. Composée de quatre visuels, cette campagne presse démarrera le 1er décembre dans le quotidien économique La Tribune.

 

Secteur : banque - Annonceur : BNP Paribas - Agence : Publicis Conseil - Resp. agence : Charles Georges-Picot, Donatien Souriau et Benjamin Delacroix - Coprésident chargé de la création : Olivier Altmann - Directeur de création: Christian Vouhé - DA et CR : Christophe Paviot et Fabien Chiaffrino - Achat d'art : Jean Luc Chirio et Soone Riboud

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