Voici les meilleurs films viraux repérés au mois de novembre 2010. En partenariat avec Goviral

 

1. T-Mobile - Welcome Back

La dernière vidéo d'une annonce publicitaire de T-Mobile en forme de flash mob a été lancée il y a un mois. Depuis, elle a réussi à générer plus de 4,6 millions de visionnages en ligne, ce qui est très impressionnant. Elle a été tournée à l'aéroport d'Heathrow, au terminal 5, et montre l'arrivée de passagers qui reçoivent un accueil qu'ils n'oublieront pas de sitôt, avec des comédiens déguisés en voyageurs normaux et des gens qui se mettent à chanter dans tous les sens. La vidéo a été partagée jusqu'à maintenant plus de 82 000 fois, mais a encore du chemin à faire si le but est d'atteindre le même résultat que la première pub T-Mobile.
Agence : Saatchi & Saatchi, Londres

 

2. Nike - Lebron Rise
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Nous sommes pratiquement sûrs que LeBron James ressent également cette chaleur. Nike Basketball nous invite à réfléchir sur l'écart qu'il y a entre les attentes qu'ont les autres de James, et les attentes que James a pour lui-même. La vidéo a été vue plus de 4,2 millions de fois au cours du mois dernier et ce score semble continuer à grimper.
Agence : Wieden+Kennedy, New York

 

3. American Express - Conan O'Brien

Dans la dernière publicité American Express, Conan O'Brien, auteur fameux de Saturday Night Live et des Simpson, voyage en Inde en vue de peaufiner les derniers détails de son spectacle à venir. Si vous prenez autant au sérieux le divertissement que Conan, chaque détail compte. Bien qu'à l'origine la vidéo soit une pub télé, elle a enregistré plus de 1,5 million de hits et 11 000 partages en un peu moins d'un mois.

Agence : Ogilvy & Mather


4. Redbull - "Way Back Home"
Way Back Home est le titre du nouveau clip incroyable de Redbull, qui suit le rider pro Danny MacAskill dans un périple entre Édimbourg et sa ville natale Dunvegan. Il s'agit d'une production assez classique sponsorisée par Redbull où l'on voit Danny réaliser des cascades incroyables sur son vélo BMX pendant toute la durée de la vidéo. Celle-ci a été vue depuis le 16 novembre presque 3 millions de fois, ce qui est très impressionnant pour ce type de vidéo.
Agence : In-house Redbull

 

5. Batelco - Infinity
La compagnie de télécommunication Batelco basée à Bahreïn a créé une vidéo qui la classe hors concours. Préparez-vous avant d'appuyer sur Play parce qu'une fois que vous aurez lancé la vidéo « Batelco - Infinity », vos yeux seront collés à l'écran pendant les trois minutes suivantes. Voici une représentation impressionnante de ce qui arrive si on laisse libre cours à son imagination. Elle est en ligne depuis moins de deux semaines et n'a donc été vue que 300 000 fois, ce qui est peu étant donné son contenu grandiose.
Agence : FP7/BAH, Bahreïn

 

6. Alphabet Photography - Christmas Food Court Flash Mob, Hallelujah Chorus
La petite agence photographique canadienne Alphabet Photography a fait une imitation du désormais « classique » T-Mobile Dance de 2009. La vidéo montre un centre commercial au Canada où des clients sans méfiance ont une grosse surprise, alors qu'ils déjeunent tranquillement, quand plus d'une centaine de comédiens déguisés se mettent soudainement à entonner en chœur l'Alléluia de Noël. L'idée en elle-même n'est pas nouvelle, mais le résultat est étonnant. La vidéo a réussi à générer plus de 5 millions de visionnages en moins de deux semaines.
Agence : In-House Alphabet Photography, Canada

 

7. Keep a Child Alive - Digital Death
Cette pub réalisée pour l'organisation caritative Keep a Child Alive (KCA) a choisi une approche très peu orthodoxe pour lever des fonds. Le mercredi 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, des célébrités internationales comme Alicia Keys, Lady Gaga, Ryan Seacrest, Justin Timberlake, P. Diddy, Usher, Serena Williams, Elijah Wood, et bien d'autres ont annoncé leur mort numérique en se retirant de toutes les plateformes de réseau social, notamment Twitter et Facebook. Le message de la vidéo indique qu'ils ne reviendront pas en ligne tant que 1 million de dollars n'aura pas été collecté pour KCA.
Agence : TBWA\Chiat\Day New York

 

8. Rokk Vodka - "Dream"
Rokk Vodka a fait appel au trio comique The Lonely Island pour créer une publicité humoristique, intitulée « The Dream ». La vidéo met en scène trois types, un Viking et une femme de rêve présentant une pub avec un gros égo. Ce qui distingue cette vidéo, c'est l'approche sobre en apparence pour présenter la vodka comme chic et exclusive, quand elle bascule soudain vers le trio passablement bourré dans une fontaine. La vidéo a été vue par près de 200 000 internautes depuis le 20 novembre.
Agence : The Lonely Island members

 

9. Epson - Printer vs. Racing Car
Une imprimante jet d'encre Epson peut-elle imprimer une piste plus vite qu'une voiture de course ne peut la parcourir ? Tel est le thème central d'une nouvelle pub vidéo en ligne pour Epson qui présente une voiture de course pilotant un labo pendant qu'une imprimante installée dans la voiture imprime une image du circuit. Epson prétend avoir l'une des imprimantes les plus rapides au monde, voyez s'ils ont raison. La vidéo est du mois d'octobre, mais vient juste de se faire remarquer. Même si elle n'a été vue que 130 00 fois, elle peut entrer au top 10 en raison de son contenu sympa.
Agence : Albion, Londres


10. Volkswagen - Fun theory / The Speed Camera Lottery

Les expériences fondées sur la Fun Theory de Volkswagen cherchent toutes à prouver que les gens se comportent bien pour peu que vous les y incitiez. La dernière idée vient de Kevin Richardson, un Américain dont le concept a été sélectionné lors d'un concours portant sur la prochaine expérience Fun Theory. Dans cette vidéo, le défi consiste à récompenser le respect des limitations de vitesse. Si l'on considère que The Fun Theory n'a rien de nouveau, 85 000 visionnages depuis le 12 novembre est un score honorable.
Agence : DDB, Stockholm

 

Avec Goviral 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.