Dimanche 6 février, était diffusé sur la chaîne de télévision Fox news, le Super Bowl, la 45ème finale de la ligue nationale de football américain. Face aux Steelers de Pittsburgh, ce sont les Packers de Green Bay qui ont remporté le match. Mis à part sur le terrain, y compris avec les animations assurées par Christina Aguilera, Usher ou encore les Black Eyed Peas, le spectacle était surtout dans les écrans publicitaires. Parce que cet événement sportif est très suivi, au total, 63 spots ont été diffusés dans ce qui est considéré comme la vitrine de la création publicitaire américaine. Voici une sélection de 18 de ces films.

 

- TBWA Chiat Day pour Pepsi Max, "Torpedo cooler"

- Goodby Silvertsein & Partners pour Doritos, "House sitting", "The best part" et "Pug attack", réalisés par des consommateurs dans le cadre du concours Crash the Super bowl

-  Wieden + Kennedy Portland pour Chrysler, "Imported from Detroit", avec Eminem

-  Wieden + Kennedy Portland pour Coca-Cola, "The border" et "Siege"

-  Deutsch Los Angeles pour Volkswagen, "The force" (déjà vue 15 millions de fois sur Internet, avant même sa diffusion à la télévision) et "Black Beetle"

- Anomaly pour Budweiser, "Wild West"

- David & Goliath Los Angeles pour Kia, "One epic ride", avec des effets spéciaux époustouflants

- Richards Group pour Bridgestone, "Carma" et "Reply all"

- Anomaly pour Motorola, "Empower the people", qui tacle sournoisement Apple

- BBDO New York pour Snickers, "Logging"

- DDB pour Bud Light, "Dog sitter"

- McCann Worldgroup pour Sony Ericsson Xperia Play, "Android is ready to play"

- Mother New York pour Stella Artois, "Crying Jean", avec Adrien Brody.

 

Au final, pas mal d'animaux, des stars inattendues, du spectaculaire et beaucoup d'humour.

 

 

Ingrid Zerbib

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.