Ésope reste ici et se repose. Et il apprécierait même de le faire dans un canapé Conforama. Pour présenter sa gamme Confoscoop, la marque de meubles joue elle aussi sur l'esprit palindromique. Depuis le 9 février, un spot Web de plus de deux minutes, signé Draft-FCB et diffusé sur You Tube, a la particularité d'être lu aussi bien à l'endroit qu'à l'envers, donnant deux sens différents à chacune des saynètes. Un jeu incitant à l'intéractivité et au multivisionnage accompagne cette vidéo très esthétique. Et, pour enfoncer le clou, le spot TV hilarant de la saga «Les Voisins» intitulé «Sushi» pourrait illustrer un autre palindrome: la mariée ira mal.

Secteur: ameublement, décoration - Annonceur: Conforama - Resp. annonceur: Sophie Mouillard, Jessica Empereur et Laetitia Lecoq - Agence: Draft-FCB - Resp. agence: Pierre de la Caffinière, Estelle Zaquane et François Perréal - DC: Xavier Beauregard - Créatifs: Céline Artigau et Nicolas Hurez - Prod.: Bandits - Productrice: Élisabeth Boitte - Réal.: Romain Laurent.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.