distribution

Le distributeur Carrefour devance Auchan et Leroy Merlin (nouvel entrant) sur le podium du classement 2011 des marques d'enseignes françaises d'Interbrand. Dans les dix premiers figurent ensuite, dans l'ordre, L'Occitane (nouvel entrant), Sephora, Conforama (nouvel entrant), Darty (nouvel entrant), Décathlon (nouvel entrant), la Fnac et Casino (nouvel entrant). Agence de design et de branding du groupe Omnicom, Interbrand publie tous les deux ans son «Best Retail Brands», un classement mondial des marques d'enseignes les plus valorisées, fondé sur trois critères principaux, la performance financière, le rôle de la marque lors de la décision d'achat et son taux de risque. Chez nos voisins européens, les premières places sont occupées par Tesco au Royaume-Uni, Aldi en Allemagne et Zara en Espagne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.