Après avoir fait leurs premiers pas dans la presse, le canard affabulateur et le chien benêt imaginés par le dessinateur de BD un peu timbré Lewis Trondheim passent à l'animation, pour la nouvelle campagne de La Poste signée BETC Euro RSCG. Depuis le 25 mai, huit minidessins animés sont diffusés sur la page créée à cet effet sur You Tube (youtube.com/publaposte), tandis que deux spots passeront à la télévision à partir du 29. Le tout pour illustrer avec vivacité et fantaisie des services innovants liés au courrier. Toujours signé «Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé à La Poste?», cette nouvelle création n'a manifestement pas été expédiée à la va-vite.

 

Voir ci-dessus les deux spots TV "Mariachis" et "Cow-boy", ainsi qu'une vidéo de la conférence de presse de présentation de la campagne, avec des interviews de Lewis Trondheim, dessinateur de BD, Jacques Jolly, directeur de création de BETC Euro RSCG et Vincent Relave, directeur de la communication de La Poste. Pour voir les huit spots web, c'est par ici.

 

Secteur: services - Annonceur: La Poste - Resp. annonceur: Vincent Relave, Cyril Déchelette et Alexandra Mauraisin - Agences: BETC Euro RSCG et BETC Digital - Resp. agence: Raphaël de Andréis, Alexandre George, Tiphaine du Plessis, Pauline Filippi (TV), Anyce Nedir et Samuel Dumas (Web) - DC: Stéphane Xiberras, Jacques Jolly (TV), Christophe Clapier (Web)- DA: Marie-Ève Schoettl, Pierre Cauret (TV), Thomas Hugueney (Web) - CR: David Soussan (TV), Adrien Héron (Web) - Ill.: Lewis Trondheim - Maison de prod.: Rita Prod - Prod.: Michel Teicher, Jérémie Vitard et Camila Mendez - Réal.: Antoine Delesvaux.

 

 

Ingrid Zerbib

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.