L'Icann, l'organisme chargé de coordonner Internet, a autorisé lundi 20 juin les entreprises à utiliser leur marque à la place de «.org» ou «.com» pour leurs noms de domaine. Cette réforme concerne également les régions et les villes. Les candidats pourront soumettre leur demande à partir du 12 janvier 2012, pendant un délai de 90 jours, et y joindre un chèque de 185 000 dollars (130 200 euros).Quelque 120 entreprises ou collectivités ont déjà manifesté publiquement leur intérêt.

 

Free diffuse depuis le 16 juin un nouveau spot publicitaire pour la Freebox Révolution sans Mr Easy, sa mascotte. Le spot, très épuré façon Apple, montre sans commentaires les services de la «box» du fournisseur d'accès à Internet et fait l'impasse sur la signature d'origine.

 

La Fnac lance le festival Fnac Live, qui remplace le festival Indétendances. A l'occasion des dix ans de Paris Plage, l'enseigne culturelle change de nom et de stratégie pour son festival de musique parisien. Cette année, elle offre quatre soirs de concerts gratuits, du 21 au 24 juillet.

 

Athena a signé un partenariat avec la Fédération française d'athlétisme. La marque de sous-vêtements masculins choisi pour ambassadeurs les athlètes Romain Barras (décathlon), Renaud Lavillenie (saut à la perche), Kevin Mayer (décathlon, octathlon) et Martial Mbandjock (100 et 200 m).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.