fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Havana Club fait son cinéma

13/07/2011 - par Alain Delcayre

La marque de rhum cubain du groupe Pernod Ricard, Havana Club, a coproduit un long-métrage sur la ville de La Havane. Sortie prévue au premier semestre 2012 dans une trentaine de pays. Une initiative rare pour ne pas dire inédite de «cultural branding».

Ces dernières années, le film collectif sublimant une ville sous l'œil croisé de différents réalisateurs est devenu un genre en vogue. Paris, je t'aime en 2006, filmé par Olivier Assayas, Frédéric Auburtin, Sylvain Chomet, Ethan et Joel Coen, puis New York, I love you en 2010, réalisé entre autres par Fatih Akın, Yvan Attal et Shekhar Kapur, ont contribué à populariser le genre.

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner