«C'est Cidre, Not Cider. From Stella Artois.» C'est avec ce message, énoncé en français dans le texte, que l'agence anglaise Mother a imaginé faire connaître le premier cidre du célèbre fabricant de bières belge. Brassée exclusivement pour le marché anglais, la marque Cidre parie sur la popularité croissante de la boisson au Royaume-Uni (+45% dans les cinq ans à venir, selon le cabinet Mintel). Mais la concurrence des Irlandais Bulmers (Heineken) ou Magners sera rude pour le groupe AB Inbev. Comme si le cidre Stella Artois avait toujours existé, la création de Mother utilise un ton et un décor sixties volontairement rétro, un thème désormais cher à la marque. Cette campagne TV est également relayée en affichage. 

Secteur: boissons – Annonceur: Stella Artois – Agence: Mother – Réalisateur: Joachim Back - Production: Park Pictures.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.