stratégie de marques

Annoncée mercredi 24 août au soir, la démission de l'emblématique patron d'Apple, Steve Jobs, ne semble pas menacer l'avenir de la marque à la pomme, même si le groupe informatique américain a entamé sa cotation à la baisse aux premières heures de l'ouverture de la Bourse de New York, jeudi 25 août. Les analystes s'accordent à prévoir une croissance soutenue des résultats de la marque dans les prochaines années grâce à une forte demande de ses produits (Iphone, Ipad et Mac). Sur les deux prochaines années au moins, Apple dispose de nouveaux produits à venir, notamment l'ITV, nouvelle version de l'Apple TV. Steve Jobs sera remplacé par Tim Cook, numéro deux du groupe, aux commandes depuis le début du congé maladie du fondateur en janvier. Seule incertitude: le groupe pourra-t-il se passer de la vision de Steve Jobs? Manifestement, selon les experts, cela reste plus un problème d'image que de fond, tant le fondateur d'Apple a su forger une très forte culture d'entreprise. A noter que le budget Apple est géré par l'agence californienne TBWA Chiat Day.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.